Obsidienne
L'Obsidienne est une pierre noir zébrée d'un panel de couleur allant du blanc au gris bleuté. Tout d'abord utilisée pour ses propriétés physiques à l'ère de la préhistoire, elle est aujourd'hui employée pour son esthétique.
Origine
Un soldat romain prénommé "Obsidius" rapporte cette pierre brillante après sa découverte en Éthiopie, elle est alors nommée en son honneur et devient l'Obsidienne. Cette pierre se trouve principalement en Afrique, mais il est également possible de la retrouver au pied des volcans, en Amérique du Sud et en Asie. En fonction de sa provenance, son aspect ne sera pas identique, il est parfois possible de la confondre avec la Tourmaline noire ou l'Onyx.
Composition
L'Obsidienne est principalement composée de silice et de verre. C'est une pierre dure et cassante, sa dureté est de 5.5 sur l'échelle de Mohs. Elle a pour particularité de ne pas résister au feu, à haute température, elle fond.
Vertus
Les vertus de l'Obsidienne s'axeraient principalement sur le physique. Elle serait réputée pour soulager les douleurs musculaires, la purification du sang ainsi qu'à la cicatrisation des blessures.
Sur le plan psychique, elle apaiserait l'anxiété, aiderait à la méditation et à l'introspection.


Corentin Von Kaenel a toujours adoré la géométrie, la précision, et la notion de proportion. Il a commencé humblement dans un petit atelier à Sainte-Croix, investissant dans des machines conventionnelles pour développer son activité et son savoir-faire. En 2022, il a fièrement ouvert sa propre entreprise, se consacrant à la création de bijoux et de produits de luxe. Un parcours marqué par la passion et la détermination, qui a façonné son destin dans le monde de la création et de la précision.

Quand l'artisanat rencontre l'excellence, le luxe devient une œuvre d'art.
Valeurs
Respect des traditions, innovation, et savoir-faire guident la manière dont ses créations sont conçues et manufacturées. Ces valeurs se combinent pour créer des produits d'excellence, où l'esthétisme, la créativité et la bienfacture sont au cœur de sa démarche.

C'est à Sainte-Croix, une commune suisse située sur le balcon du Jura, que sont situés les ateliers.
Considérée comme le berceau de l'excellence en mécanique d'art, en boîte à musique et en horlogerie, cette commune offre une ouverture créative sans limites.
CVK met un point d'honneur sur l'éthique.
La traçabilité des matériaux, qu'il s'agisse des métaux ou des pierres précieuses est primordiale. Les entreprises partenaires qui œuvrent avec des matériaux précieux sont certifiées par le RJC.

Swiss Made
Les orfèvres et bijoutiers suisses arborant fièrement le label "Or écologique" s'engagent à créer des bijoux d'exception sans recourir à des métaux précieux extraits de mines. Leurs matériaux semi-finis proviennent d'une source certifiée par le Responsible Jewellery Council (RJC) de Londres, garantissant ainsi l'utilisation exclusive de métal précieux recyclé. Cette démarche respecte à la fois notre engagement envers des normes géographiques protégées par des lois et traités suisses et internationaux, tout en maintenant la qualité et l'authenticité dans nos créations, conformément aux exigences du Swiss Made.